Interview d'Adrien Molinié

Adrien Molinié (23 ans, 1,90 m) est licencié à Villeurbanne depuis 2004 où il fut champion de France de N3 sous l'ère d'Armel Merlaud. Il est actuellement meilleur buteur de D2 avec 129 buts en 19 matchs (68 buts + 61 penalties) devant Woum-Woum de Saintes (128).

Vous êtes natif de Grenoble, comment êtes-vous venu au handball et au VHA ?

Je cherchais à pratiquer un sport collectif. J'avais le choix entre le hockey sur glace et le handball. Finalement, mon cousin, Eymeric Paillasson (ndlr : arrière gauche à Saint- Raphaël en LNH) qui pratiquait le hand m'a incité et j'ai accroché.

Avez-vous toujours évolué au poste de demi-centre ?

J'ai débuté à Eybens, puis à Meylan avant de rejoindre la section sports études à Chambéry. À l'époque, j'évoluais au poste de pivot, voire d'arrière. J'aimais bien jouer de partout, c'est intéressant. Ma dernière année à Chambéry, je jouais demi-centre, année où Thierry Peureux m'a approché pour me parler du projet du Grand Lyon et j'ai signé dans la foulée à Villeurbanne.

Que vous inspire cette saison, votre statut de meilleur buteur du championnat ?

Pour moi, c'est une surprise et un plaisir. Petit à petit, entre l'ancienneté et le départ de joueurs importants, pour en arriver là, j'ai pris des tirs et des responsabilités. L'an dernier, j'étais encore irrégulier, cette saison, je suis mieux. Il ne faut pas oublier l'importance des penalties (ndlr : 61 sur 129).

Que s'est-il passé à Belfort en quête de maintien, où vous perdez (35-28) alors que vous pouviez prendre la tête du classement ? ...

[Lire la suite]


"http://www.leprogres.fr"

1 commentaire(s):

Anonyme | 2 avril 2009 à 08:27

Bel interview...
Un We fort intéressant pour les équipes du VHA !
Division 2 : Villeurbanne HA - Saintes

Nationale 2 : Villeurbanne HA - Ajaccio

Moins de 18 : Sélestat - Villeurbanne (Match important pour les jeunes!!!

+ d'infos sur l'actu des moins de 18 : http://www.preparation-sport.fr/

Enregistrer un commentaire